Logiciel de suivi de chantier
3 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de suivi de chantier
mai 19, 2021
Moquette pour hôtel
Pourquoi choisir une moquette pour hôtel ?
mai 25, 2021

Guide pour bien utiliser une chape liquide 38

chape liquide 38

Les avantages d’utiliser une chape liquide

L’application de la chape liquide est indispensable quand il s’agit de poser des revêtements de sols. Elle sert surtout à corriger les dénivelés des surfaces. Ainsi, on obtient une surface bien plane avant de poser les revêtements. Grâce à une chape liquide 38, on pourra uniformiser le sol en toute simplicité.

Chape liquide : définition, fonctionnement et utilité

La chape liquide est idéale pour niveler et aplanir les sols. C’est un mortier fluide et autonivelant qui s’applique sur le sol avant la pose du revêtement. Ainsi, les moquettes, peintures, parquets et carrelages seront bien stables et solides. On arrive à obtenir une planéité et une horizontalité parfaite. Il faut donc comprendre que la qualité perçue du sol se rapporte grandement à la qualité de réalisation de la chape. L’utilisation d’une chape liquide 38 est aussi indispensable sur un sol destiné à recevoir un système de chauffage. La chape fluide est une fabrication industrielle qui arrive sur le chantier en camion-toupie. A noter que la chape liquide est également utilisée pour renforcer l’isolation thermique et acoustique d’une maison. Certaines personnes l’utilisent pour installer la finition de la dalle et pour installer un plancher chauffant.

Les différents types de chape liquide

Sur le marché, il existe deux types de chape : la chape en anhydrite et la chape en ciment. Cette dernière est recommandée pour les travaux d’intérieur. Elle est d’ailleurs efficace pour installer les planchers chauffants. Cette chape liquide 38 est à la fois fine et lisse. Elle convient à tous les types de surface en intérieur, notamment la résine, le jonc de mer, le linoleum et le PVC. Et elle résiste bien à l’humidité. Même après des milliers de lavages, les parquets ne risquent pas de se détacher. De ce fait, la chape fluide en ciment est aussi idéale dans les pièces humides comme les salles de bain. Ensuite, il y a la chape en anhydrite qui est plus fine que la chape en ciment. A priori, son épaisseur est inférieure à 3 cm. Pour les planchers chauffants électriques, elle n’est pas du tout adaptée. En revanche, elle fera parfaitement l’affaire s’il s’agit de planchers chauffants hydrauliques. Pour isoler efficacement les sols, la chape en anhydrite est parfaite.

Que ce soit un projet de construction ou de rénovation, l’usage d’une chape fluide 38 s’avère incontournable. Même si la pose est assez simple, il est préférable de laisser cette tâche à un professionnel afin d’avoir un résultat satisfaisant. Le professionnel saura appliquer la chape en respectant toutes mesures de sécurité. Il assurera à la mise à niveau des sols quelle que soit la complexité du chantier. Pour la pose, mieux vaut demander un devis au préalable pour mieux maîtriser votre budget.